Bilan des savoirs
Listez ce que vous avez appris sur :
Voici quelques exemples de savoirs : au siècle des Lumières, la littérature d'idées permet à ses auteurs de critiquer l'organisation politique et sociale de la France ; Françoise de Graffigny a connu un succès tardif grâce aux Lettres d'une Péruvienne qui condensent ses réflexions ; la vie de l'autrice fait fortement écho avec celle de son héroïne ; le topos du regard étranger est un dispositif qui permet de jouer sur l'étonnement des personnages pour critiquer la société contemporaine à l'auteur ; la littérature épistolaire joue sur un double niveau d'énonciation comme le théâtre.
Bilan des compétences
Inspirez-vous de la fiche de compétences présente dans la section « Annexe » pour élaborer votre propre fiche.
Notez sur cette fiche les compétences travaillées lors de la séquence, même si elles ne vous semblent pas encore acquises. Vous les consoliderez durant les prochaines séquences. Vous pourrez ainsi voir votre progression !
Voici quelques exemples de compétences (ou savoir-faire) écrites et orales.
Source : https://lesmanuelslibres.region-academique-idf.frTélécharger le manuel : https://forge.apps.education.fr/drane-ile-de-france/les-manuels-libres/francais-premiere ou directement le fichier ZIPSous réserve des droits de propriété intellectuelle de tiers, les contenus de ce site sont proposés dans le cadre du droit Français sous licence CC BY-NC-SA 4.0 